Sans raison

Allez, hop, je poste une photo en couleur ! J’ai besoin de ciel bleu. Ici tout est gris, blanc sale avec la neige qui fond par endroit, et froid surtout. Le Mistral n’y est pour rien, dans le Nord le vent piquant n’a pas de nom. Ces arbres-là sont des platanes, noueux et tortueux à l’image des douleurs qui me traversent, dans une forteresse qui m’enserre. Oui, c’est exactement cette image-là. Il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’une photo rend si bien.

tortueux.jpg

Alors, je me réchauffe un peu à l’idée qu’au coin de ma rue, juste avant le pub irlandais, il y a cette boulangerie, bio s’il vous plaît, qui fait des baguettes si succulentes que j’en mangerais sans faim. Et que lundi prochain, dans le soleil levant sur la route de Montfavet, le chauffeur du bus sera aimable et souriant. Rien à voir avec le bougon du TEC qui râle parce qu’il est en retard et ne répond pas à mes questions. Dans le Sud, les gens seraient plus charmants et le pain meilleur ? Comparaison n’est pas raison. Ici, bien sûr, je capte mieux la radio et la wifi fonctionne sans caprice mais rien n’apaise cette douleur qui me brûle, me hante, me détruit lentement. Je redescends bientôt. Transférer une partie de ma souffrance aux arbres qui se redressent fièrement dans le vent. Ceci est une image.

arbres.jpg